On ne demande qu'à en rire
Bonjour,

Viens voir les toutes dernières nouveautés, les nouveaux arrivants, les sketchs, les notes...et crée ton propre sketch et fais nous en part !

Cordialement, Le STAFF du forum
On ne demande qu'à en rire
Bonjour,

Viens voir les toutes dernières nouveautés, les nouveaux arrivants, les sketchs, les notes...et crée ton propre sketch et fais nous en part !

Cordialement, Le STAFF du forum
On ne demande qu'à en rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fiche de Nicole Ferroni

Aller en bas 
AuteurMessage
Lol'y Smile
Administrateur
Administrateur
Lol'y Smile


Messages : 434
Bonus : 749

Mes Sketchs
Nombre de sketchs: 0
Meilleure Note: 0

Fiche de Nicole Ferroni Empty
MessageSujet: Fiche de Nicole Ferroni   Fiche de Nicole Ferroni EmptyDim 17 Avr - 14:48

Fiche de Nicole Ferroni Nicole_Ferroni

Prénom-Nom : Nicole Ferroni
Date de naissance :19 Mars 1982
Lieu de Naissance : Casablanca

Biographie :
Nicole Ferroni est la dernière d'une famille de quatre enfants, elle a deux frères Jean (PDG de la SAI Alexport) et Guillaume (gérant du château Les Creissauds à Aubagne) et une soeur Anne (hotesse de l'air à Air France). Nicole Ferroni est professeur de Sciences de la vie et de la Terre à mi-temps au lycée Val de Durance à Pertuis depuis la rentrée scolaire de 2009, mi-temps qu'elle a obtenu pour préparer son one woman show. Quand on lui demande d'où vient son inspiration, elle répond : « autour de moi, dans ma famille, mais aussi chez mes élèves ».
En 2004, elle participe aux vingt ans de l'association filigrammes à Aubagne en tant que comédienne en lisant des textes des éditions précédentes. En 2009, elle rencontre Franck Kaloustian et ils rejoignent la compagnie Wakeup production. Ils montent ensemble la comédie Le grand chambardement de Gilles Azzopardi avec son concours pour la mise en scène. Ils montent ensuite son premier one-woman-show L'œuf, la poule ou Nicole ? qui est joué pour la première fois le 5 novembre 2010 à Marseille. En janvier 2011, elle remporte les prix du public et de la presse au festival du rire de Puy-Saint-Vincent alors qu'elle remplace Olivier Giraud qui n'a pas pu participer. Depuis le 22 février 2011, elle est candidate dans l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2, elle en est devenue pensionnaire non sociétaire le 31 mars 2011 (5e passage).

Pièces :
- 2008 : "Hallucinemation" de Gilles Azzopardi avec Nicole Ferroni dans le rôle de Fon Lock et Blanche, Aline Copelovici dans le rôle d'Adélaïde, Isabelle Dominguez dans le rôle de Marie-Jeanne, Gilles Azzopardi dans le rôle de Pompom, Stevan Jobert dans le rôle d'Axel Portal, Alain Rossi dans le rôle d'Archen et Lionel Sévérian dans le rôle de Zorg.
- 2009-2011 : "Le grand chambardement" de Gilles Azzopardi avec Franck Kaloustian.
- 2010 : "J'espérons que je m'en sortira" de Marcello d'Orta par la Troupe du Songe dans une mise en scène de Nicolas Suzanne à l'Espace de l'Huveaune (La Penne-sur-Huveaune).
- 2010 : "Un air de Famille" de Agnés Jaoui et Jean-Pierre Bacri
- 2010 : "Et si les femmes venaient de Jupiter et les hommes d'Uranus?" avec Olivier Trouillet.
- 2011 : "Hallucinemation" de Gilles Azzopardi avec Nicole Ferroni dans le rôle de Fon Lock, Aline Copelovici dans le rôle d'Adélaïde, Isabelle Dominguez dans le rôle de Marie-Jeanne, Mathieu Labrouche dans le rôle de Pompom, Simon Espitalier dans le rôle d'Axel Portal, Jérôme Machillot dans le rôle d'Archen et Lionel Sévérian dans le rôle de Zorg.

One-Woman-Show :
- 2010-2011 : L'œuf, la poule ou Nicole ? dans une mise en scène de Gilles Azzopardi.

Festivals :
- Janvier 2011 : Festival du rire de Puy-Saint-Vincent.
- 9 mars 2011 : Festifemmes, Théâtre Toursky à Marseille.
- 1er avril 2011 : Tremplin du rire Salle de l'Eden à Sénas.
- 14 avril 2011 : Les Estivales du rire de Dinard.
- 30 juin 2011 : Festival du Rire au théâtre La Fontaine d'Argent à Aix-en-Provence

Emission :
- 2011 : On n'demande qu'à en rire présentée par Laurent Ruquier sur France 2

Récompenses :
- janvier 2011 : Prix du public et de la presse au festival du rire de Puy-Saint-Vincent.
- 1er avril 2011 : Prix du Jury au tremplin du rire à Sénas.
Revenir en haut Aller en bas
https://onnedemandequaenrire.forumgratuit.org
 
Fiche de Nicole Ferroni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Babass
» Fiche de Constance
» Fiche des Kicékafessa
» Fiche de Kev'Adams
» Fiche de Catherine Barma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On ne demande qu'à en rire :: Candidats :: Les Sociétaires :: Nicole Ferroni-
Sauter vers: